Nos Projets

Travailler dans De Multiples Champs D'action

Commencez à changer le monde, en changeant la vie d’un enfant.

Depuis bientôt 20 ans, je suis à Paris (France). Originaire du Cameroun, ayant passé toute mon enfance, j’ai ressenti cette grande nécessité d’aider ma région natale et dans un avenir très proche, d’autres régions et pays… avec la complicité d’amis proches.

Notre objectif est d’aider les enfants pauvres et nécessiteux à briser le cycle de la pauvreté grâce à une bonne éducation, pas seulement puisque nous venons également en aide aux orphelins, enfants errant dans la rue, mères isolées, personnes isolées, personnes âgées, veuves et veufs abandonnés.

Mes parents m’ont laissé un patrimoine de terres arables. L’association dispose aujourd’hui de 1000 Ha de terres à revaloriser. Certaines demandent de l’entretien, d’autres à être défrichés, elles avaient été exploités par mes grands parents. Nous les cultivons et avons pour objectif de vendre les récoltes aux villages et villes du Cameroun, de la Guinée Equatoriale, du Gabon… de construire une usine de transformation de manioc, maïs, riz…

Mais nous ne pouvons pas le faire seuls, nous avons besoin de votre aide, ensemble nous pouvons faire plus. Le don que vous faites aujourd’hui peut faire une différence incroyable dans la vie de nombreuses personnes. Aidez-nous à construire un monde meilleur pour tous les nécessiteux et à mettre fin au cycle de la pauvreté.

Enfant Orphelin
Les villageois Tirant de l'Eau
Bébé orphelin
Terre Arable à Défricher
Ancienne Terre Agricole à Revaloriser
Bassin d'Eau pour l'Ostréiculture

Pour l'Education

Nous pensons que les enfants ont droit à une éducation. Nous soutenons toutes les initiatives pertinentes qui donnent aux enfants défavorisés la possibilité d'acquérir des connaissances et des compétences. Nous nous efforçons également d'améliorer la capacité d'apprentissage des enfants en offrant une formation aux enseignants et aux aidants.

Contre La Faim

Nous pensons que les enfants ont le droit de ne pas souffrir de la faim dans un monde où il y a assez de nourriture pour tous. Notre objectif est de prévenir la malnutrition et la famine en veillant à ce que les familles aient une nourriture suffisante en tout temps. Lorsque des crises surviennent, nous devons pouvoir fournir une alimentation récoltée localement.

Eau potable

Nous pensons que les enfants et leurs parents ont le droit à l'eau potable qui les aide à éviter de nombreuses maladies : dysenterie, fièvres typhoïdes, la schistosomiase... dans les villages au Cameroun les femmes ne doivent pas passer des heures à s'user la paume des mains sur la corde qui sert à remonter l'eau du puits, quand elles échappent à la corvée d'aller chercher l'eau à la rivière.

Maison abîmée par les tempêtes tropicales
Maison détruite par les vents mais habitée

Soins Médicaux

Nous pensons que les enfants ont droit à des soins de santé de qualité. Nous travaillons avec le gouvernement et d'autres agences pour développer des systèmes de santé accessibles et adaptés aux enfants. Nous recueillons également l'avis des enfants et les impliquons dans des activités où ils peuvent contribuer à améliorer les services.

Exploitation Au Travail

Nous pensons que les enfants ont le droit d'être protégés contre le travail dangereux et l'exploitation. Nous montons des projets qui augmentent les revenus des familles afin que les enfants n'aient plus à travailler. Lorsque les enfants travaillent, nous essayons de les protéger contre l'exploitation et nous contribuons à leur offrir une éducation adaptée à leurs besoins.

Protection Des Enfants

Des millions d'enfants en Afrique et au Cameroun sont en danger d'abus, de négligence, d'exploitation et de violence - à la maison, à l'école, dans la communauté ou lors de situations d'urgence imprévues. La violence a des conséquences durables sur les enfants. "Renaissance de l'Espoir" met les enfants les plus vulnérables à l'abri du danger.

L'éducation est l'un des moyens les plus sûrs d'améliorer la vie au Cameroun.

Sans même une éducation primaire, les enfants risquent de rester appauvris pour le reste de leur vie. Ces Fonds permettront de lever cet obstacle pour des milliers d'enfants, tout en aidant leurs parents à comprendre l'importance de donner la priorité à l'éducation.

L'éducation est l'un des moyens les plus sûrs d'améliorer la vie au Cameroun.

Sans même une éducation primaire, les enfants risquent de rester appauvris pour le reste de leur vie. Ces Fonds permettront de lever cet obstacle pour des milliers d'enfants, tout en aidant leurs parents à comprendre l'importance de donner la priorité à l'éducation.

Aidez Nous à Leur Apporter Le Minimum de Dignité !

Nous recherchons des fonds pour concevoir et mettre en œuvre un programme en Afrique qui réduirait au minimum les frais de scolarité, en particulier pour les enfants et les familles les plus démunis, tout en améliorant la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage dans les écoles. Le programme se concentrera sur la réduction, responsable des frais de scolarité au niveau local tout en augmentant l’accès, l’équité et la qualité de l’éducation.

Dans la mesure où nous espérons obtenir votre soutien financier, nous viserons à accroître les ressources au niveau des écoles tout en minimisant les coûts privés de la scolarité qui existent encore, en particulier pour les enfants les plus défavorisés, et en améliorant la qualité de l’apprentissage.

Les deux programmes ne visent pas seulement à scolariser les enfants, mais aussi à les maintenir à l’école et à s’assurer qu’ils apprennent. Ces fonds permettront également d’équiper les enfants non scolarisés âgés de 8 à 15 ans pour qu’ils puissent passer les examens d’entrée dans les écoles afin de poursuivre leur éducation.

Certaines personnes ne peuvent pas cliquer sur ce bouton !

Allez-y, c’est facile. A moins que vous ne soyez vous aussi dans une situation aussi misérable que ces enfants. Mais, si vous pouvez cliquer sur ce bouton, nous ferons tout notre possible pour qu’ils n’aient plus jamais faim. Et même si cliquer est un geste anodin, vous pourrez être très fier d’y avoir contribué.